contact
 
 
 
Conseils apres pose

Pour vous permettre de profiter longtemps de vos ongles, voici quelques conseils :

  • Utilisez un dissolvant sans acétone pour ongles artificiels. Les dissolvants traditionnels endommagent et décollent les ongles artificiels car ces derniers ne résistent pas aux solvants tel que l'acétone, le pétrole, la térébenthine, le thinner ... Si vous devez travailler avec un de ces produits, portez des gants. Les ongles résistent à l'eau de javel, l'ammoniac, et le white spirit mais il est également préférable de porter des gants car ces produits sont agressifs pour la peau et assèchent le contour de l'ongle ce qui enlève la couche protectrice.
  • Utilisez le moins possible le bout de vos doigts. Essayez plutôt de travailler avec le côté des doigts. Par exemple, lorsque vous ouvrez une porte, un tiroir ou un couvercle, lorsque vous remontez vos bas ou votre pantalon et lorsque vous portez des objets, utilisez de préférences le côté du pouce et de l'index. Ne rattrapez jamais quelque chose avec le bout des doigts, vos ongles se retourneraient et cela peut être très douloureux. Si vous devez couper quelque chose, veillez à ne pas mettre les ongles du pouce et de l'index dans le chemin.
  • Si vous cognez régulièrement vos ongles, c'est que ceux-ci sont trop longs. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant. Ne limez pas au niveau du point de stress (la zone ou le rose se termine et ou le blanc commence). Les ongles deviennent alors trés fragiles.
  • Ne coupez jamais un ongle artificiel
  • Eviter de préférence la piscine, le sauna ou le hammam après une pose en résine et ce pour 24 à 48h après la pose
  • N'utilisez jamais de durcisseur sur un ongle artificiel cela provoque un décollement.
  • Lorsque "la repousse" de votre ongle est égal au 1/3 du lit de l'ongle (le rose), il est grand temps de faire votre remplissage car le point de stress va devenir de plus en plus fragile et l'ongle risque de se casser.
  • Ne jamais décoller ou arracher vos ongles. Vous pourriez enlever des couches de l'ongle naturel, le rendre plus fin et provoquer des dégâts.
  • Attention la javel et certains produits d'entretien chlorés peuvent causer des décollements, d'ou l'utilité de porter des gants. Utilisez un dissolvant sans acétone étant le produit utilisé pour dissoudre les ongles en résine il est logique d'éviter son contact direct. Une couche supplémentaire de vernis "top coat" transparent toutes les semaines peut aider à "imperméabiliser" l'ongle et le protéger
  • Chaque pose est différente : cela est du à la forme naturelle de vos ongles. Vous pouvez aimer la forme des ongles d'une personne et vouloir les mêmes. Mais cela peut ne pas vous convenir à cause de la forme naturelle de vos ongles, dans ce cas la prothésiste ongulaire trouvera ce qui vous ira le mieux et aura l'air le plus naturel et le plus adapté a vos besoins.
  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas et appelez-moi.